Experte chez Seraphin
Hermine Violot
Experte chez Seraphin
Jeune Conducteur Assurance Auto Prix Assurance Auto

Vous venez d'obtenir votre permis et souhaitez souscrire un contrat d'assurance auto qui vous protège correctement vous et votre véhicule ? Vous avez votre permis depuis plusieurs années et cherchez pour votre enfant un prix d'assurance auto jeune conducteur qui ne soit pas exorbitant ?

Notre équipe experte vous guide et vous conseille afin que vous choisissiez la formule correspondant parfaitement à votre profil de conducteur et à l'utilisation de votre voiture.

Sans plus attendre, réalisez une simulation en ligne et trouvez le prix de votre assurance auto jeune conducteur en Belgique.

Prix d'Assurance Auto Jeune Conducteur : tout savoir

Après la réussite du permis de conduire (bravo !) survient l'épineuse question du prix de l'assurance auto jeune conducteur. En effet, celle-ci se révèle souvent très chère et le choix des garanties à souscrire peu évident.

Les tarifs appliqués par les compagnies d'assurance dépendent en effet de nombreux critères tels que le lieu de résidence, le modèle et la puissance du véhicule ainsi que l'expérience de conduite du preneur. La compagnie prend plus de risque en prenant en charge le dossier d'un individu fraichement arrivé sur les routes que d'un conducteur ayant son permis depuis de longues années. Ce raisonnement légitime donne un prix d'assurance auto jeune conducteur plus onéreux, son expérience étant encore inexistante.

Au-delà des détails concernant le prix des assurances auto jeune conducteur, notre équipe vous livre quelques indications à connaître sur les garanties à choisir pour rouler en toute sérénité :

  1. La responsabilité civile : légale pour prendre le volant en Belgique, elle vous protège contre les risques que vous pourriez causer à autrui.
  2. La protection juridique : absolument nécessaire pour rouler en toute sécurité, elle vous couvre si on vous cause du tort. Elle remboursera notamment les frais juridiques en cas de litige et s'occupera de votre indemnisation.
  3. La sécurité conducteur : nécessaire pour vous protéger vous et vos passagers, elle prendra en charge les frais médicaux en cas de blessure corporelle lors d'un accident.
  4. L'assistance : elle peut s'avérer salutaire en cas de panne ou de souci technique sur la route. Elle vous permet de recevoir une aide et de bénéficier d'un véhicule de remplacement pour rentrer chez vous.
  5. L'omnium : très utile si votre véhicule est neuf ou presque neuf car elle vous couvre contre les dégats matériels que pourrait subir votre véhicule.

Assurance Auto Jeune Conducteur Prix : les détails à connaître avant de souscrire

En raison du prix de l'assurance auto jeune conducteur en Belgique, le plus intéressant est de souscrire une assurance avec ses parents pour réaliser des économies.

Le fait de rassembler les différents contrats de la famille chez la même compagnie rassure les assureurs et permet de faire des économies sur la prime globale.

Attention ! Si le jeune conducteur possède sa propre voiture, il est interdit de le mettre en conducteur occasionnel dessus et de mettre les parents en conducteurs principaux. Le prix de votre assurance auto jeune conducteur sera moins élevé mais au moindre sinistre, vous ne serez PAS couvert.

Prix de l'Assurance Auto Jeune Conducteur en Belgique : quelques astuces

Quelle compagnie choisir pour un prix d'assurance auto jeune conducteur intéressant ? Faites une simulation pour estimer le montant de cette prime.

  1. Baloise : si les parents sont clients complets (c'est à dire s'ils ont leurs contrats auto, habitation et RC familiale chez Baloise), alors le jeune conducteur ayant entre 18 et 24 ans et qui a moins de 3 ans de permis bénéficiera du tarif d'un adulte de 28 ans avec 3 ans de permis.

  2. AEDES : si le jeune conduit moins de 3 fois par mois et plus de 25 ans, il peut gratuitement être rajouté sur le contrat des parents si ceux-ci ont plus de 50 ans.

Assurance auto jeune conducteur prix en Belgique : pourquoi les reprendre en conduite occasionnelle sur le contrat des parents s'ils conduisent moins de 3 fois par mois ? Cela les aidera lors des prochaines années. En effet inscrire le nom du jeune sur le contrat des parents lui permettra de justifier d'une certaine expérience de la conduite. Lorsqu'il voudra acheter une auto, il pourra déjà dire : j’ai roulé pendant 5 ans sur la voiture de mes parents, voici la preuve !

92% des clients satisfaits

Un bon article si vous souhaitez avoir des informations sur l'utilisation de votre assurance auto



Articles Similaires