Comment trouver mon Assurance Auto Mia ?

  • Faites votre devis d'assurance auto et trouvez l'assurance auto qui vous correspond pour votre Mia. Faites votre devis en moins de trois minutes et trouvez toutes les informations n√©cessaires.
imag
Experte en assurance
Victoire de Kerhor
Experte en assurance
Assurance Auto Marques Mia

La Mia est une chouette petite voiture citadine électrique spécialement conçue pour le transport de courte durée en ville. Elle est petite, pratique et électrique !

Si vous possédez une Mia, vous devez l'assurer. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.

Trouvez toutes les informations sur votre assurance auto Mia et faites votre devis auto assurance Mia en moins de deux minutes !

Tout savoir sur l’Assurance Auto Mia

  1. Pour assurer votre auto Mia, vous devez obligatoirement vous munir d'une responsabilité civile qui est obligatoire pour tous les propriétaires d'au moins un véhicule.
  2. Il est absolument conseillé (voire indispensable) de vous équiper de la garantie protection juridique qui prend en charge les frais juridiques liés à un sinistre. Elle n'est pas légalement obligatoire, mais nos experts en assurance auto vous la recommandent plus que fortement.
  3. En plus de la protection juridique, nous vous conseillons aussi de prendre la garantie sécurité du conducteur, qui est très utile si vous avez un sinistre avec des dommages corporels sur vos passagers ou sur vous-même. Cette garantie prend en charge les frais dans ce cas-là, que vous soyez en droit ou en tort.
  4. Pour être absolument serein sur la route, il existe la garantie assistance, qui prend en charge les frais liés à une panne, en Belgique ou à l'étranger, et qui rembourse les frais de la dépanneuse et de la location de la voiture de remplacement si votre Mia doit subir des réparations conséquentes.
  5. Enfin, il existe deux garanties ressemblantes mais différentes :
  • La full-omnium qui prend en charge les d√©g√Ęts mat√©riels caus√©s √† votre Mia. Gardez votre voiture comme neuve.
  • La mini-omnium qui est en quelque sorte la petite soeur de la full-omnium et qui prend en charge les d√©g√Ęts mat√©riels suivants : vols, incendies, bris de vitre et catastrophes naturelles (inondations, vents violents, etc).

Vous voulez trouver l'assurance auto Mia la plus adaptée ? Faites votre devis maintenant !

Assurer sa Mia

Vous êtes propriétaire d'une Mia, ou vous venez d'acheter une Mia d'occasion. Quelque soit votre cas, il existe des astuces pour vous permettre de payer votre prime d'assurance auto Mia moins cher. Nous avons tenté de résumer ici la liste des cas à signaler à votre courtier pour payer votre prime moins chère !

  • Vous roulez moins de 10 000 km/ an, ainsi vous pouvez toucher une r√©duction sur votre prime d'assurance auto Mia.

  • Vous parquez votre Mia dans un parking ou un garage ferm√©, alors vous avez le droit √† une prime plus faible car votre Mia est davantage prot√©g√©e.

  • En plus de votre Mia, vous avez d'autres v√©hicules (autres voitures, motos, etc). Il est astucieux de tous les faire assurer chez le m√™me courtier afin de b√©n√©ficier d'une offre couplage qui vous permet de payer moins cher.

  • Enfin, si vous n'avez aucun sinistre en tort enregistr√© dans les 5 derni√®res ann√©es, vous √™tes consid√©r√© aupr√®s de votre courtier comme bon conducteur, ce qui vous donne le droit √† une baisse de votre prime d'assurance auto Mia.

L'histoire de la marque - Assurance Auto Mia

Mia electric était une entreprise française, constructeur de véhicules électriques, basée à Cerizay en France (région Nouvelle-Aquitaine). L'entreprise a fait faillite en 2014. Il est possible de croiser encore quelques Mia en circulation, mais elles ne courent pas les rues. Si vous en possédez une, vous êtes un des rares propriétaires de cette petite citadine.

92% des clients satisfaits

Souscrire une assurance auto ne m'a jamais paru aussi simple !



Articles Similaires